L’exposition Teresa Rebull est en place !

A partir du 23 janvier 2018, et ce jusqu’au samedi 17 février inclus, les Cadres Catalans vous invitent à découvrir l’exposition sur la chanteuse et militante catalane Teresa REBULL à « l’Ostal d’Occitania » sis 11 rue Malcousinat à Toulouse.

Pendant plus de quarante ans, elle a incarné la fidélité à la poésie et à  la chanson populaire catalanes, mettant ses plus grands poètes en musique.

L’exposition « Teresa Rebull, femme de cœur et de combats » présentée à  cette « Maison de l’Occitanie » est basée sur son autographie publiée en français chez Balzac Editeur.

Dans la même salle d’exposition, le jeudi 25 janvier à 18 Heures. sera inaugurée cette exposition en compagnie de Marie Costa, musicologue, écrivain et journaliste et de Jordi Auvergne qui fut un des fondateurs de la « nova canço » en Catalogne Nord et qui a bien connu Teresa Rebull ; tous deux nous proposerons, en compagnie de l’éditeur Robert Triquère, une conférence sur « La musique et la chanson catalane de Pau Casals à  Teresa Rebull » comme soutien à la lutte pour la démocratie et le respect de l’identité catalane …

Quelques photos de l’exposition :

(cliquez dessus pour les agrandir !…)

WP_20180122_18_53_20_Pro

teresa 9

WP_20180122_18_49_07_Pro

teresa 4