Conférence de presse de la plateforme SEM à Toulouse le 12 mai 2016

Sur invitation des Cadres Catalans de Toulouse, la plateforme SEM, représentée par Jaume ROURE et Pere Manzanarès, a donné une conférence de presse sur le thème du futur nom de notre grande région « Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées ».

Pour mémoire, la plateforme SEM est composée de quatre partis politiques (Unitat Catalana, Esquerra Republicana, La CUP & Europe Ecologie Les Verts-Pays Catalan) et de deux associations de la société civile (l’Assemblea Nacional Catalana & la Federacio de desfensa de la llengua i de la cultura catalana).

Leur objectif est que figure « CATALOGNE »  dans le nom de la future méga région, mais comme cela ne sera pas le cas, elle souhaiterait que l’option «  OCCITANIE-PAYS CATALAN » soit promotionnée au sein de l’Occitanie.

Ils étaient donc à la salle PERBOSC de l’Ostal d’Occitania  le jeudi  12 mai 2016 entre 11 Heures et midi.

Plusieurs médias régionaux conviés avaient répondu à l’appel et nombre de Catalans et Occitans étaient venus participer aux débats.

Les médias ont fait écho de leur passage à Toulouse :

http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/le-blog-de-viure-al-pais-france3/2016/05/12/collectiu-sem-nos-contentarem-pas-doccitania.html

 

Photo de la préparation de la salle

(cliquer dessus pour agrandir)
Préparation de la salle

Préparation de la salle

Au centre : Jaume ROURE, à sa gauche, Pere MANZANARES