Exposition « Jordi BARRE l’Enchanteur »

A compter du 15 février 2016, une exposition relative à la vie du chanteur-compositeur catalan Jordi BARRE vous est présentée dans la salle principale Antoni Perbosc de l’Ostal d’Occitania jusqu’au 5 mars 2016.

WP_20160215_001

L’exposition vous permettra de découvrir, à Toulouse, les 36 panneaux de cette exposition itinérante dans le pays Catalan depuis plus de deux ans. Cinq ans après le départ de l’artiste, la vie et la biographie de Jordi Barre (publiée chez Balzac Éditeur) est devenue une exposition !

Cette exposition qui fait et fera encore le tour de nos villes et villages catalans permettra à ceux qui ont connu et côtoyé Jordi tout au long de sa longue vie d’artiste de se souvenir d’un homme qui, au-delà de l’artiste, était devenu pour beaucoup un ami, presque un parent et à travers le parcours de Jordi Barre de se remémorer leur propre existence !

Elle permettra à tous ceux qui n’ont pas connu Jordi de découvrir combien cet homme, par son engagement chaleureux pour la défense du catalan, a apporté « al nostre Pais »».

Avec tous nos remerciements à Robert TRIQUERES (Balzac Editions) et à Christine Lavail, coauteur de l’ouvrage « Jordi BARRE l’Enchanteur » ayant inspiré l’exposition.

Ouverture de l’Ostal d’Occitania : du lundi au samedi de 10 H à 13 H et de 14 H à 16 H.