L’exposition Teresa Rebull est en place !

A partir du 23 janvier 2018, et ce jusqu’au samedi 17 février inclus, les Cadres Catalans vous invitent à découvrir l’exposition sur la chanteuse et militante catalane Teresa REBULL à « l’Ostal d’Occitania » sis 11 rue Malcousinat à Toulouse.

Pendant plus de quarante ans, elle a incarné la fidélité à la poésie et à  la chanson populaire catalanes, mettant ses plus grands poètes en musique.

L’exposition « Teresa Rebull, femme de cœur et de combats » présentée à  cette « Maison de l’Occitanie » est basée sur son autographie publiée en français chez Balzac Editeur.

Dans la même salle d’exposition, le jeudi 25 janvier à 18 Heures. sera inaugurée cette exposition en compagnie de Marie Costa, musicologue, écrivain et journaliste et de Jordi Auvergne qui fut un des fondateurs de la « nova canço » en Catalogne Nord et qui a bien connu Teresa Rebull ; tous deux nous proposerons, en compagnie de l’éditeur Robert Triquère, une conférence sur « La musique et la chanson catalane de Pau Casals à  Teresa Rebull » comme soutien à la lutte pour la démocratie et le respect de l’identité catalane …

Quelques photos de l’exposition :

(cliquez dessus pour les agrandir !…)

WP_20180122_18_53_20_Pro

teresa 9

WP_20180122_18_49_07_Pro

teresa 4

 

 

Angelets de la Terra

Le 12 mars 2016, Ramon Faura-Llavari qui nous a présenté le Le col-lectiù  « Angelets de la Terra » au Casal Catala de Tolosa.

Cet impulseur de l’action du  « Col.lectiu Joan-Pau Giné de Musics de Catalunya Nord » était à Toulouse pour nous présenter le VIème CD du col-lectiu. Soirée sympatique qui s’est achevée par un « pot de m’amitié »…

Quelques photos de la soirée…

20160312_180942   20160312_181000

Soirée Angelets de la Terra

Calçotada du Casal Catala

Super « calçotada » organisée par le Casal Catala Tolosa, et notamment par les plus jeunes qui ont fait brûler les sarments pour cuire ces délicieux oignons catalans… Merci à eux et à l’organisation !

Quelques photos :

Cuisson des calçots

Cuisson des calçots

WP_20160319_007

L’art de déguster les calçots…

 

WP_20160319_011

Méthode pratique pour les déguster…

 

A table...

A table…

 

 

 

 

 

Présentation du livre de Francesc RIBERA : L’assassinat de Guillem de BERGUEDA

Le 9 janvier 2016, au CASAL CATALA de Toulouse, on a fêté la « Coca dels Reis ».

Francesc RIBERA, dit « Titot« , invité d’honneur, a présenté son dernier livre : L’Assassinat de Guillem de BERGUEDA. Soirée fort amicale et familiale qui s’est poursuivie par un « Sopar de Germanor »

présentation du livre dédicace avec l'auteur Titot

« Titot » (au centre) après dédicace de son livre à nos deux « Cadres Catalans ».

Nota : Son ouvrage dédicacé est à la disposition des membres de l’association.

Visite des locaux de production avec Angel

Le 4 novembre 2015, une délégation de Cadres Catalans a pu visiter les locaux de la société « Le-loKal Production » sise 25 rue André Vasseur à Toulouse.

Le réalisateur et l’équipe de production ont pu nous faire découvrir les salles de montage et le studio son qui ont permis de monter le documentaire d’Angel actuellement en post-production.

Sortie prévue très prochainement…

 

Quelques images :

Visite des locaux de production  (6)   Arrivée sur les lieux : on retrouve Angel

Visite des locaux de production   Visite de la pièce de traitement des images

Salle son   Visite de la salle « son »

Discution d'Angel avec le Président   Discussion avec Angel…